Histoire d'animaux


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Important et URGENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Bakura13
ziozio
ziozio
avatar

Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 57
localisation : 13
vos animaux : 1 chatte, 1 louve,
Loisirs : mes animaux, nature, rando, le net
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Important et URGENT   Mer 22 Oct - 23:22

Pris sur un blog DE TOUTOUBLOG..



Bonjour,

Je viens prendre quelques minutes de votre temps pour vous faire part d’un problème qui m’interpelle :

Actuellement en Haute Garonne des assistantes maternelles se voient signifier le fait de se séparer de leur chien sous peine de se voir retirer leur agrément .

Cela pose un problème car si aujourd’hui la PMI de la Haute Garonne a ce mot d’ordre , les PMI des autres départements français vont bientôt suivre .

Combien de chiens vont venir grossir les rangs des SPA et refuges français , combien de chiens vont être euthanasiés ???



Le chien est un être vivant à part entière dont on ne doit pas se « débarrasser » à cause d'une polémique. Mieux vaut essayer de résoudre les problèmes intelligemment en cherchant des solutions adaptées qui n’auront pas d’incidence catastrophique.

Pourquoi ne pas proposer aux assistantes maternelles propriétaires de chien d’adopter des mesures appropriées de manière à éviter que les chiens ne soient en contact avec les jeunes enfants qu’elles gardent sans pour autant les obliger à choisir entre leur chien et leur travail?

Pourquoi ne pas proposer des formations aux assistantes maternelles et des évaluations comportementales de leur chien de manière à prévenir les accidents.

Aujourd’hui, la France se dit un pays de liberté, d’égalité, de fraternité mais où est la liberté lorsqu’on enlève le choix aux parents de pouvoir aller vers une assistante maternelle ayant un chien ; lorsqu’on occulte l’opportunité de pouvoir faire bénéficier à son enfant de tous les biens faits, sur le plan sensoriel, de la présence d’un animal …

Laissez le libre arbitre aux parents ! Laissez leur le choix !

A force de trop vouloir bien faire , à force d’être trop protecteur , nous allons finir par élever nos enfants sous bulle , par les hypo stimuler de peur qu’ils se blessent ou se contaminent avec le moindre objet … où allons-nous ??

Aujourd’hui, j’en appelle à toutes les personnes conscientes du problème qui se trame , à toutes les personnes sensibles au fait que de nombreux chiens peuvent être abandonnés et euthanasiés, à tous ceux qui souhaitent soutenir notre action .

Il faudrait réagir en masse en écrivant chacun une lettre aux dirigeants de la PMI toulousaine de manière à essayer de les faire revenir sur leurs positions et leur faire prendre conscience de l’incidence que l’abandon de ces chiens peut entraîner.

Il faut tous nous serrer les coudes et agir intelligemment !

S’il vous plait , transmettez ce mail à toutes les personnes pouvant se sentir concerné , transmettez ce mail à tous ceux sensible à la protection animale , faite circuler le plus possible , envoyez le plus de lettres possible à la PMI toulousaine , au conseil général de la Haute Garonne , faites un copier coller de ce mail sur les forums que vous fréquentez de manière à ce qu’un maximum de personnes soient au courant , s’il vous plait aidez nous !



IL NE FAUT PAS LAISSER FAIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keiko
on est bien ensemble
on est bien ensemble
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3911
Age : 37
localisation : Près d'animaux
vos animaux : 1 chien(Bartek) 1 chat (Epis)
Loisirs : dessiner, collectionner les personnages pluto et les renards
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Important et URGENT   Jeu 23 Oct - 17:56

je transmet de suite


merci de l'info

_________________
Blog : => faites exposer vos tattoos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-d-animaux.naturalforum.net/index.htm
 
Important et URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'animaux :: Protection animal :: faire un don, une action-
Sauter vers: