Histoire d'animaux


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cyber-action contre la corrida ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamicha
guépard
guépard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 61
localisation : Brest
vos animaux : Figaro , Titania , Dorine , Biboune et Tessy ( chats )
Loisirs : les chats - Internet - la lecture - mon blog
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Cyber-action contre la corrida ...   Lun 13 Aoû - 20:57

AVEC NOUS, REFUSEZ LA CENSURE ET AGISSEZ CONTRE LA CORRIDA !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) lutte contre la corrida en France et à l'étranger, en coopération avec le Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC), la Fédération des Luttes Anti-Corrida (FLAC), People for the Ethical Treatment for Animals (PETA) et l'ALLIANCE ANTICORRIDA.

La diffusion d'un spot sur la corrida, réalisé pour la télévision française avec le concours du chanteur Renaud, vient de nous être refusée, à trois reprises, par le Bureau de vérification de la publicité (BVP), organisme dont l'accord est indispensable pour la diffusion des spots publicitaires.

Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, surtout en pleine saison tauromachique.

Devant la censure, Renaud s'est alors adressé au BVP, priant ses dirigeants de revenir sur leur décision. Réponse négative ! La presse s'est alors emparée de l'affaire, ce qui a déjà conduit 80 000 personnes à visionner le spot interdit installé sur le site Internet Dailymotion. Des élus français nous ont assuré de leur soutien et le public a manifesté le souhait de s'associer à notre démarche.

Aujourd'hui, la SPA et ses partenaires ne veulent pas baisser les bras devant cette atteinte à la liberté d'expression. C'est pourquoi l'artiste français Renaud, l'acteur belgo-américain Jean-Claude Van Damme et l'actrice américaine Alexandra Paul, connus comme défenseurs des animaux, viennent d'interroger Nicolas Sarkozy, en vacances aux États-Unis.

Dans un courrier argumenté, ils demandent au chef de l'État d'intervenir sur deux volets importants : la diffusion du spot incriminé et l'interdiction de l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans qu'il convient de protéger et de soustraire à la banalisation de la cruauté. Deux avancées que nos associations sont déterminées à obtenir.

Pour nous aider, c'est très simple, il suffit de :

1) visionner les trois spots ;
2) envoyer votre e-mail de protestation (que vous pouvez modifier, tout en restant courtois) ;
3) diffuser cette action à vos proches pour qu'ils signent à leur tour ;
4) poster cette action sur les forums, les blogs, etc.

Les e-mails sont à envoyer à :

Nicolas Sarkozy - Président de la République : emmanuelle.mignon@elysee.fr ; franck.louvrier@elysee.fr ; claude.gueant@elysee.fr
Christine Albanel - Ministre de la Culture et de la Communication : michele.fayt@culture.gouv.fr

Merci de joindre une copie pour décompte des e-mails à Nicolas Biscaye, responsable de la communication de la SPA : n.biscaye@spa.asso.fr


Monsieur le Président de la République,
Madame la Ministre,

La Société Protectrice des Animaux (SPA) et ses associations partenaires CRAC, FLAC, PETA et ALLIANCE ANTICORRIDA viennent de me faire savoir que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) a refusé la diffusion d'un spot sur la corrida. Les motifs opposés sont édifiants : la vidéo risque de nuire aux intérêts économiques des professionnels de la tauromachie, notamment en pleine saison tauromachique.

Je suis profondément scandalisé(e) par cette censure qui est une véritable atteinte à la liberté d'expression. En effet, comment, dans le pays des droits de l'Homme et des libertés est-il possible de museler des associations qui représentent près de 80 % des Français, opposés à la corrida.
Comment admettre la position partisane et partiale d'un organisme censé être indépendant ?

Nous vous demandons par conséquent d 'arbitrer ce conflit et d'intervenir pour que notre opinion soit entendue et que ce spot puisse être librement diffusé sur les chaînes de télévision de manière à ce que le débat ne soit pas confisqué pour des intérêts corporatistes.

À la demande du BVP, le spot a été édulcoré à trois reprises pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes... À notre tour, nous demandons aujourd'hui que vous protégiez la jeunesse en interdisant l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans. Car il convient effectivement, comme le préconise le BVP, de soustraire les plus jeunes à la banalisation de la cruauté et à toute cette violence illustrée par le long supplice enduré par un être sensible, pour le plaisir d'une petite minorité.

Espérant que vous répondrez à nos attentes et que vous soutiendrez l'action de la SPA et de ses partenaires, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre, à l'expression de ma très haute considération.

NOM :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Pays :
Mail :
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
keiko
on est bien ensemble
on est bien ensemble
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3911
Age : 37
localisation : Près d'animaux
vos animaux : 1 chien(Bartek) 1 chat (Epis)
Loisirs : dessiner, collectionner les personnages pluto et les renards
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Cyber-action contre la corrida ...   Sam 22 Déc - 15:09

fait

_________________
Blog : => faites exposer vos tattoos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoires-d-animaux.naturalforum.net/index.htm
 
Cyber-action contre la corrida ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'animaux :: Protection animal :: faire un don, une action-
Sauter vers: